Actualités
Actualités
Ça s'est passé à Paris un 21 novembre

Écrit le vendredi 17 novembre 2017 04:08

vendredi, 17 novembre 2017 04:08

Ça s'est passé à Paris un 21 novembre

Le 21 novembre 1589

Charles X, le roi fantôme

 


Le cardinal de Bourbon, qui était prisonnier à Fontenay-le-Comte, et se fait confirmer au parlement le titre de lieutenant-général du royaume, pour le temps que durerait la prison du prétendu roi. On fit battre de la monnaie au nom de ce dernier ; et l’on a encore des médailles où ce cardinal est représenté avec la couronne royale et cette légende : Carolus X , dei gratia Francorum rex.

En 1595, il fut arrêté par le parlement de Tours et de Chalon, réintégré à Paris, que le nom de ce prétendu roi serait rayé de tous les actes publics où il avait été mis.

Connectez-vous pour commenter