la Maison d'Ourscamp, siège de l'association Paris Historique, et en ont gardé, si j'en crois les réactions, un excellent souvenir. Située en plein Marais, c'est un petit joyau d'architecture Renaissance et médiévale, heureusement sauvée de la destruction qui lui était promise dans les années 60.
La participation à la visite (assurée par des bénévoles de l'association) est de 2€, à régler sur place. Vous visiterez le cellier médiéval et la maison, reconstruite à la Renaissance. C'est une très belle histoire à laquelle je vous convie, dans un cadre superbe.
D'autant plus que votre participation servira à soutenir l'association dans ses actions de sauvegarde et de restauration du patrimoine parisien.
Cette visite se déroulera le dimanche 29 octobre 2017 à 14h30 et durera environ 1 heure. La visite dure environ 1/2 heure, et deux groupes seront formés, qui effectueront la visite alternativement.
Les bénévoles et moi-même seront à votre disposition pour répondre à vos questions pendant que l'autre groupe sera en visite, et si vous souhaitez adhérer à l'association, vous êtes les bienvenus !
Comme d'habitude, les coordonnées du rendez-vous seront envoyées aux 40 premiers inscrits, au plus tard la veille la date de la visite.
Si, pour une raison ou pour une autre, vous n'étiez plus en mesure de participer à la balade, merci de penser à vous désinscrire suffisamment tôt.
Ainsi, vous permettrez à ceux qui sont en liste d'attente de prendre votre place.
Pour ceux qui seraient intéressés, je vous propose après la visite une petite balade dans le quartier (1h30 environ) et serai ravi de finir cette après-midi de manière conviviale avec vous.
A vos claviers !
Philippe