Aujourd'hui, je suis allé au Salon de l'agriculture.
Pas pour y rencontrer l'un de ces animaux politiques qui viennent y faire un tour et s'y montrer, non.
Mais pour y retrouver, comme chaque année, tout ce qui représente notre terroir. Alors, c'est vrai, certains trouveront cela dépassé, "franchouillard", passéiste... Mais peu me chaut. Moi qui ai, comme la quasi-totalité d'entre nous, des racines paysannes, je me fais un devoir et surtout un plaisir de rendre visite, pas assez souvent à mon goût, à ceux qui perpétuent nos traditions alimentaires, sauvent des races animales, et nous permettent, tout compte fait, de passer un séjour pas si désagréable que ça sur notre bonne vieille terre, tant ils en connaissent la générosité et les faiblesses, je veux parler des éleveurs et des agriculteurs.
Alors, aujourd'hui, ce n'était pas "La ferme des 1000 vaches", et j'espère qu'elle ne fera pas recette en France. C'était la ferme de nos régions, avec la diversité de races bovines, ovines, caprines et porcines. J'ai voulu en rapporter un petit reportage photo, en espérant qu'il vous donnera envie de vous y rendre vous aussi.
Bon, c'est vrai, je n'ai pas visité que les stands animaliers.
Les pavillons des produits régionaux étaient aussi fort bien achalandés, mais si j'ai fait l'impasse sur les produits proposés, car trop nombreux, je n'ai pu résister à l'envie de vous faire admirer le superbe stand d'un apiculteur, et de son mur de bocaux de miel multicolores.








lundi, 27 février 2017 13:19
Voyage au pays où les vaches, cochons, chèvres, moutons et autres couvées sont vivants et pas sous vide à l'étalage
Connectez-vous pour commenter