Toujours à la Bastille. Les ouvriers qui creusaient le tunnel du Métropolitain, en 1905, découvrirent à 9m de profondeur, c'est à dire en-dessous des anciens fossés de la Bastille, une statuette égyptienne de 17cm de haut représentant Oushabti, statuette funéraire liée au culte d'Isis, de fabrication locale. C'est une preuve que le culte d'Isis a été pratiqué à Paris (Lutèce) depuis plus de 2000 ans!