Actualités
Actualités
Une bien insolite statuette

Écrit le mercredi 5 septembre 2018 07:11

mercredi, 05 septembre 2018 07:11

Une bien insolite statuette

Toujours à la Bastille. Les ouvriers qui creusaient le tunnel du Métropolitain, en 1905, découvrirent à 9m de profondeur, c'est à dire en-dessous des anciens fossés de la Bastille, une statuette égyptienne de 17cm de haut représentant Oushabti, statuette funéraire liée au culte d'Isis, de fabrication locale. C'est une preuve que le culte d'Isis a été pratiqué à Paris (Lutèce) depuis plus de 2000 ans!

Connectez-vous pour commenter