S'il y a un seul endroit à visiter dans cet arrondissement, c'est bien celui-ci! Cette voie ouverte au 19è siècle était destinée par ses promoteurs à créer un havre de tranquillité, au milieu du vacarme de ce quartier ouvrier et animé. Leur projet était précis: les habitations ne devaient pas posséder plus de deux étages, et l'espace entre la rue et la maison était réservé au jardin. Tous les détails avaient été étudiés, jusqu'aux essences d'arbres fruitiers qui devaient être plantés dans les jardins! Les façades ne sont pas en reste: du Renaissance au néo-gothique. Je vous laisse la découvrir et en apprécier toutes les subtilités.