Le 10 août 1903, à la station de métro Couronnes, eut lieu la plus grande catastrophe du métro Parisien. Un incendie mal maîtrisé dans la voiture motrice de la rame causa la mort par asphyxie de 77 passagers, qui s'étaient aventurés sur les voies pour rejoindre à pied la prochaine station, Couronnes.