Actualités
Actualités
Pauvre Arago !

Écrit le mercredi 20 juin 2018 02:48

mercredi, 20 juin 2018 02:48

Pauvre Arago !

Boulevard Arago, une statue du célèbre astronome surmontait le piédestal, vide de nos jours. Son effigie en bronze fut réquisitionnée par les Allemands en 1941, au titre de la participation à l'effort de guerre. 

Triste destin pour un tel génie...Tout près de la Place Denfert-Rochereau, dans le square Jacques Antoine, les statues de Raspail et de Ludovic Trarieux connurent le même sort.
Et pour compléter le tableau, mais dans un autre ordre d'idées, à l'angle du Boulevard Arago et de la rue de la Santé, trône la dernière vespasienne parisienne !

Connectez-vous pour commenter