Olivier
La chasse au trésor

Chasse au trésor sur Paris le nez en l'air!
Je vous l'avais promis, c'est chose faite! Visitez le site de Paris le nez en l'air pour trouver l'endroit où est caché cette pièce d'un sol de 1771 (photo non contractuelle). Pour participer, pas besoin de vous inscrire, rien à payer, et le plaisir de jouer en vous servant des indices qui paraîtront de temps à autre sur le site.
Une chasse au trésor, ça vous dit ?
Une chasse au trésor, ça vous dit ?
Bonjour à tous,
Je ne suis pas milliardaire, mais vous le savez, je n'ai qu'un seul but: vous faire découvrir Paris autrement et récompenser tous ceux, qui, comme vous, contribuez à la notoriété de Paris le nez en l'air. C'est pourquoi j'ai décidé de lancer cette chasse au trésor. A gagner: un sol de 1771.
Alors, je sais, ce n'est pas grand chose, mais c'est moi qui vous l'offre, gratuitement, sur mes fonds propres. Ce cadeau, qui résume en un mot l'esprit de "Paris le nez en l'air", est le témoignage que mon site est gratuit et complètement bénévole. Il n'y a rien de caché, rien de secret. Si cela vous fait plaisir, vous participez à la chasse au trésor, sinon, non. Il n'y a pas d'autre alternative. Si vous trouvez la cachette (virtuelle) de cette pièce de monnaie, vous aurez eu la satisfaction de participer (et de gagner) à une chasse au trésor comme celles auxquelles vous participiez lorsque vous étiez plus jeune.
Pour les autres, vous découvrirez un jeu gratuit, qui vous fera participer à une (petite) aventure. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à faire cette chasse au trésor que j'en ai eu à l'imaginer.
Mais cette "chasse au trésor" n'aura pas lieu si vous ne le souhaitez pas. Répondez au petit sondage en bas de page.
Alors, à vos claviers!
Cordialement
Philippe
Et encore du nouveau sur Paris le nez en l'air !
Bonjour à tous !
J'ai écrit une nouvelle balade: la 38ème. Du pont Alexandre III à la Tour Eiffel. Découvrez ces hôtels particuliers qui sont la marque de fabrique de ce superbe et secret arrondissement. N'oubliez pas d'imprimer aussi la solution...
Ensuite, je vous annonce une balade organisée le samedi 19/11. Nous ferons un grand tour de Notre-Dame. Inscrivez vous très vite, il n'y a que 16 places disponibles.
Enfin, je vous rappelle que j'organise un repas de fin d'année le 10 décembre à 20heures, au restaurant Le Louchebem, quartier des Halles (voir la news précédente). Il reste quelques places disponibles (12 maxi).
Alors, à bientôt.
Philippe
Du nouveau sur Paris le nez en l'air !
Paris le nez en l'air s'ouvre aux réseaux sociaux !
Si vous êtes inscrit(e) sur Facebook, vous pouvez dès à présent vous connecter sur Paris le nez en l'air et faire profiter la communauté de vos commentaires.
Vous pouvez également, sur chaques articles ( balades, anecdotes ... ) cliquer sur le "J'aime" " Google +1 " ou le bouton "Twitter" !
2ème information
J'organise un repas de fin d'année le 10 décembre (12 personnes maximum) au Louchebem (quartier des Halles, RDV à 20h), sans doute l'un des meilleurs restaurants de viandes de Paris). Cliquez sur ce lien pour en savoir plus, prix, carte...
Prix :
A la carte (entrée + plat + dessert) 30 - 35 €
Plat principal 20,90 € (Assiette rôtisseur)
Menu enfant 8 €
Formule 18,90 €
Pour y participer, il faudra aller dans l'onglet "Balades organisées" et vous inscrire directement à cet événement.
Avis aux amateurs !
A bientôt
Philippe
+ de 1 000 anecdotes dans Paris le nez en l'air !
Ca y est ! Il y a maintenant 1 005 anecdotes dans Paris le nez en l'air ! Et ce n'est pas fini ! Je vous donne rendez-vous pour fêter la 2 000ème anecdote !
Découvrez les dernières, dans les 1er, 4ème, 5ème, 7ème, 8ème et 18ème arrondissements.
Mais ce n'est pas tout !
Une surprise vous attend dans les prochaines semaines ! Consultez régulièrement Paris le nez en l'air pour en prendre connaissance !
Et j'aimerais avoir votre avis : voir le nouveau sondage en bas de page !
A bientôt.
Philippe
Montmartre insolite en automne
C'est la rentrée !
j'espère que vous avez pris des forces pendant les vacances! Pour la rentrée, je vous propose de découvrir un arrondissement injustement méconnu: le 19ème. Alors, c'est vrai, pas autant d'anecdotes que lors de mes autres balades, car c'est un arrondissement dont l'histoire ne commence qu'il y a un peu plus de 150 ans. Mais il ne manque pas de charme, avec ses ruelles piétonnes noyées sous la verdure, ses espaces verts, ses quartiers hors du temps... Bref, un petit coin de Paris à découvrir absolument. Mais, il faudra le mériter! Nous ferons un peu de grimpette, mais franchement, cela vaut le coup.
Alors, chaussez vous bien, et allons-y !
RDV le 10/9 à 14h30. Le lieu de RDV sera communiqué aux 16 premiers inscrits. N'oubliez pas de vous désinscrire pour laisser votre place à d'autres. Merci pour eux.
Et bien sûr, toujours de nouvelles anecdotes (1er,2è, 4è, 5è, 6è, 8è, 11è, 12è, 16è, 17è, 18è, 20è), de nouvelles photos (1er, 3è, 4è, 5è, 6è, 9è, 10è) et d'autres voitures anciennes. Et n'oubliez pas les bons plans négociés pour vous:
http://www.parislenezenlair.fr/bons-plans
A bientôt.Philippe
Les bons plans de Paris le nez en l'air !
Les vacances approchent, c'est le moment que j'ai choisi pour négocier des bons plans pour vous !
Grâce à Paris le nez en l'air, vous pouvez maintenant bénéficier d'offres promotionnelles.
Rendez-vous dans l'onglet "Bons plans", dans l'environnement "Mon espace", situé à droite de la page d'accueil.
Les bonnes affaires vont se multiplier, et je vous promets des surprises.
Dans tous les cas, lorsque c'est indiqué, n'oubliez pas de vous recommander de "Paris le nez en l'air" !
Rendez-vous en septembre pour de nouvelles balades guidées, et en attendant, bonnes vacances à tous !
Philippe
Un hébergement à Paris
Vous venez à Paris de temps en temps? Vous souhaitez un logement bon marché et de qualité?
Eh bien, Paris le nez en l'air a négocié pour vous une offre à ne pas manquer: l'Hôtel Tolbiac vous propose une offre à ne pas manquer:
Il suffit de vous annoncer comme venant de la part de Paris le nez en l'air, et c'est tout!
Un hôtel bien situé, à proximité de la place d'Italie et de la Butte aux Cailles, à quelques minutes du centre de Paris, dans un quartier calme et agréable...
Pour mieux juger, cliquez ici:
http://www.youtube.com/watch?v=Y5mgdOn8RA4
PS: Paris le nez en l'air a négocié cette offre pour vous. Je ne suis pas rémunéré pour ce partenariat. Vous seul en bénéficiez.
Vous pourrez aussi accéder à ce lien par la page "partenaires" du site.
Si vous avez aimé, dites-le moi. Si vous n'avez pas aimé, dites-le moi aussi.
Bonne année pleine de nouveautés et de surprises !
Paris le nez en l'air vous souhaite une excellente année 2011 !
Pour bien commencer l'année, tout d'abord une nouvelle balade ! De St Augustin à la rue Lafayette. Avec, bien sûr, sa solution. Et les photos de la balade.
Et bien sûr, de nouvelles photos des 6è, 8è, 9è arrondissements et des photos insolites !
Bonnes balades dans Paris et à bientôt pour de nouvelles balades guidées dans Paris et une surprise !
Amicalement
Philippe