Tout savoir sur les balades
Tout savoir sur les balades

Retour aux balades.

Vous êtes un(e) nouvel(le) abonné(e) à Paris le nez en l'air, ou en simple visite de curiosité, et vous n'avez encore jamais fait de balades à faire vous-même avec vos amis ou en famille ?


C'est très simple:


- d'abord, vous choisissez un circuit qui vous intéresse (dans l'onglet "Se balader" puis "Balades" du menu en haut). Vous devriez trouver votre bonheur parmi les dizaines de balades que j'ai écrites pour vous.
- imprimez-la.
- imprimez aussi la solution (dans l'onglet "Se balader" puis "Solutions"). Ainsi, si vous ne trouvez pas la réponse à l'énigme, vous pourrez continuer la balade.

Car voilà le secret des balades de Paris le nez en l'air: ce sont des balades à énigmes, qui vous mènent d'un point à un autre en jouant. Et comme ce sont des balades avant tout ludiques, tout le monde peut y participer: les adultes, mais aussi les enfants !
Faites l'expérience: à la fin de la journée, ce sont vos enfants qui vous demanderont "Papa, maman, quand est-ce qu'on fait une autre balade?". Et là, vous n'aurez plus d'excuse, car vous aussi vous vous serez amusés.
Alors, bien sûr, certaines énigmes sont plus difficiles à trouver que d'autres. Quelques-unes sont assez difficiles, et beaucoup plus rarement très difficiles, mais dans tous les cas, je le précise . Il suffit parfois d'être très observateur, parfois aussi de se retourner, ou encore de mener une mini-enquête policière.

Mais, comme dans plus de 95% des cas, il ne s'agit pas de faire appel aux connaissances sur Paris, mais au sens de l'observation, d'avoir, en quelque sorte, le nez en l'air, eh bien tout le monde part à égalité de chances !
Enfin, ce n'est pas une compétition. Vous faites la balade à votre rythme, et si vous êtes surpris par la pluie ou qu'il fait nuit, pas de problème ! Vous la terminerez la prochaine fois !

Enfin, chaque fois que c'était intéressant, j'ai apporté des commentaires aux solutions, qui vous permettront de mieux comprendre tel événement, l'explication de l'origine de tel nom de rue, ou la vie et l'oeuvre d'un personnage rencontré au hasard des rues, célèbre ou non...

Et comme cela n'était pas suffisant à mes yeux, j'y ai ajouté "Les p'tites balades de Paris le nez en l'air", basées sur le même principe que les "grandes balades" (2 à 3 heures en général), mais en format court (15 à 30 minutes).
J'ai pensé que ceux qui souhaitaient agrémenter leur temps de pause entre 12 et 14h, pouvaient le faire en (re) découvrant le quartier dans lequel ils travaillent.

Voilà, j'espère que vous prendrez autant de plaisir que j'en ai eu à les écrire. Je pense que je m'arrêterai à partir de la 100 000ème. J'ai donc encore plus de 2 000 ans devant moi pour atteindre cet objectif ;-)


Amusez-vous bien. Et si vous avez aimé, faites-en profiter vos amis.