Forums
Forums de Paris le nez en l'air

Présentation

  • Messages : 12
  • Remerciements : 1
08 Nov 2016 17:24 #1 par Philippe

Bonjour à tous,

bienvenue sur le forum de Paris le nez en l'air.

Parisien de naissance, j'y ai vécu pendant 35 ans. Grand amateur d'histoire, amoureux de Paris et avide de contacts, j'ai réuni ces passions en imaginant un site qui me permettrait de les faire vivre simultanément,

C'est pourquoi j'ai créé Paris le nez en l'air site en 2009. A l'époque, je m'étais cantonné à recenser des anecdotes insolites, classées par arrondissement.
Et puis, très vite, j'ai commencé à écrire des balades à faire soi-même. Conçues comme des jeux de piste, elles sont accessibles à tous, jeunes et moins jeunes, y compris les enfants.
Et pour tous ceux qui travaillent à Paris, j'ai écrit les p'tites balades; courtes, elles durent de 15 à 30 minutes et permettent d'agrémenter la pause-déjeuner entre collègues, tout en s'amusant.
Mais il manquait une dimension conviviale: le contact avec mon public et mes abonnés.
Alors, j'ai écrit des balades guidées. Il y en a 10 maintenant, et il n'est pas exclu qu'il y en ait de nouvelles dans l'avenir.

Bien entendu, je n'oublie pas les galeries de photos (par arrondissement, photos insolites, voitures anciennes, Paris sous la neige, visite aux Catacombes,...),
la nouvelle, le diaporama sur l'Exposition universelle de Paris 1900, l'histoire en chansons, le Journal de Paris et les articles thématiques...

Paris le nez en l'air a bien grandi depuis 8 ans, et c'est en partie grâce à vous. En effet, les 2700 abonnés (à ce jour) alimentent Paris le nez en l'air de leurs messages, leurs photos, leurs petits mots sur le Livre d'or, voire leurs dons via Paypal.

J'espère poursuivre le plus longtemps possible ce merveilleux projet, commencé de manière anonyme ou presque, et qui est maintenant sollicité par les médias (presse, market places, radio, télévision), tant il est vrai que Paris le nez en l'air tient bien sa place dans le petit monde des balades parisiennes.

C'est grâce à votre soutien et à votre fidélité que votre site favori de balades et d'histoire de Paris a pu se développer.
C'est la raison pour laquelle j'ai créé ce forum pour vous. Pour que vous puissiez échanger vos idées, vos impressions, vos désirs...le tout dans la même convivialité à laquelle vous êtes habitués avec Paris le nez en l'air !

Les débats sont ouverts, à vos claviers !

Philippe

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: INKELY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements : 0
30 Déc 2016 10:13 #2 par INKELY

Vous avez eu bien raison de faire ce site (que je ne connaissais pas avant quelques semaines). Dans l'attente d'avoir une disponibilité de date et de pouvoir me joindre à un groupe guidé, je m'inspire de votre expérience pour faire connaissance avec un Paris que j'ignorai totalement. Lors de ma première ballade, le parcours autour de Montparnasse, j'ai photographié une petite maison insolite, que l'on croirait sorti d'un petit village, mais avec la tour Montparnasse en arrière plan (j'essayerai de la transférer, bien que je ne sois pas une pro des transferts de photos). La semaine prochaine, avec une amie qui aime Paris, ce sera une ballade rallye dans le marais et le quartier St Paul. Bon passage à l'an nouveau à tout le site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements : 1
30 Déc 2016 11:52 #3 par Philippe

Merci , je vous souhaite une très heureuse année, avec beaucoup de balades dans Paris !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements : 0
01 Jan 2017 15:44 #4 par joyeuse

Une très bonne année pour vous Philippe et pour tous les amoureux de Paris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements : 1
02 Jan 2017 04:41 #5 par Philippe

Merci Joyeuse,

excellente année à vous et à vos proches.

A bientôt pour une balade guidée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes