Forum
Forums de Paris le nez en l'air

Ca s'est passé un ...

  • Messages : 2
  • Remerciements : 0
04 Déc 2016 15:08 #1 par joyeuse

Pourquoi la reproduction du sujet de "ça s'est passé un 4 décembre" représente le pont Notre-Dame" et pas une reproduction des Tuileries ?

Joyeuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements : 1
04 Déc 2016 19:01 #2 par Philippe

Bonsoir,

il s'agit d'une image "générique", c'est à dire qui sera un peu le repère visuel de cette rubrique. J'ai choisi cette gravure ancienne, d'une part parce qu'elle est belle (enfin, selon moi ;-)) et aussi parce qu'elle est en quelque sorte représentative de l'histoire parisienne; et puis la symbolique du pont est aussi un critère de ce choix.

Ensuite, le fait d'avoir un visuel différent à chaque anecdote aurait pu perturber les visiteurs. De plus,d'un point de vue purement pratique, cela prend beaucoup de temps pour choisir un visuel, et il faut aussi qu'il soit libre de droits, puis il faut le "reformater" pour qu'il s'intègre parfaitement au site (définition, poids en Ko, etc...) et qu'il soit compatible avec tous les formats et tous les navigateurs, y compris sur tablette et sur smartphone ou i phone. Cela implique des tests de compatibilité, et si cela ne fonctionne pas parfaitement, il faut tout recommencer ;-(

Pour finir, il faut que le téléchargement de l'image ne ralentisse pas l'affichage de la page, sinon les visiteurs se découragent vite et quittent le site.

Voici pourquoi j'ai choisi cette image. J'espère que vous comprendrez ma problématique et les contraintes qui y sont liées.
Bien cordialement
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements : 0
04 Déc 2016 20:47 #3 par culminas

Bonsoir Philippe,
Je trouve la partie Anecdote très sympathique. Cela donne envie de lire comme un roman de faits d'hiver.
C'est clair, accessible et très bien écrit.
Cela serait bien d'avoir un lien de rappel par mail lorsqu'une anecdote est ajoutée.
Merci.
Isabelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements : 1
04 Déc 2016 21:30 #4 par Philippe

Merci Isabelle,

il y aura une anecdote par jour. Je vous invite donc à vous rendre sur le site pour en prendre connaissance. Et de toutes façons, elles sont conservées et archivées; vous pourrez toujours lire celles que vous n'avez pas lues.

Bien cordialement
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes